L'Association VDE

Pour venir en appui au projet financé sur fonds propres au départ, une association, VDE (La Voie de l’Espérance) a été créée au Burkina Faso avec deux associations soeurs en Europe, l’une en Suisse et l’autre en France.

C'est à travers ces associations que des fonds sont collectés pour:

• financer les parrainages des enfants issus des villages,
  • accompagner le développement des infrastructures du collège.

Les dons sont reversés au Collège et l'intégralité des fonds sont investis:

• dans la construction de nouveaux bâtiments (dortoir, réfectoire, nouvelles salles de classe…),
  • l’achat de matériel (mobilier scolaire, matériel pédagogique)
vde-drapeaux-tri-medium

Les diffèrentes branches

vde-france-medium

VDE France

Le Président, M. Zbinden Raymond est un ami proche de M. Glauser depuis plus de 10 ans. Responsable logistique en Suisse, il s’est engagé à nos côtés depuis le début du projet.

Contacter VDE France
vde-suisse-medium

VDE Suisse

Le Président, M. Jean-Matthieu Sternberg est un ancien parent d’élève de l’Institut Florimont dans lequel M. Glauser a travaillé pendant 9 ans. Intéressé par le projet du collège MLK, il s’est montré soucieux de s’investir à nos côtés en créant l’association.

Contacter VDE Suisse

M. Zbinden tout comme M. Sternberg se sont déplacés en famille au Burkina et ont pu visiter le collège MLK et partager des moments privilégiés avec toutes les parties prenantes du projet.

vde-burkina-medium

VDE Burkina

Le Président, M. Glauser Jean-Daniel est l’initiateur du Collège MLK et son Directeur depuis son ouverture en octobre 2010.

Lu 1769 fois Dernière modification le mardi, 08 juillet 2014 15:11