Le campus du collège Martin Luther King s’organise sur un terrain de 3 hectares clôturé et sécurisé. A l’heure actuelle il est composé d’un lycée, un collège, un internat, un réfectoire, deux blocs de latrines (15 au total), d’un bloc de 20 douches et d’un terrain de sport.

Le Collège

Le collège se compose d’un bâtiment en briques taillées comprenant :

• quatre salles de classes fonctionnelles, vitrées, carrelées et ventilées,
  • une salle informatique climatisée,
  • une surveillance
  • trois bureaux pour l’administration
Classe5eme
lycee2

Le Lycée

Le Lycée a ouvert en Septembre 2014. Il est composé de:

• quatre nouvelles salles classe,
  • un laboratoire de sciences équipé,
  • un bureau de surveillance.

L'Internat

Dans le souci de créer une atmosphère propice à la transmission de nos valeurs, les élèves doivent vivre à l'internat. Une exception est faite pour les familles résidant à Ziniaré.

Le collège met à disposition des élèves un internat divisé en deux structures complémentaires :

• un dortoir d’une capacité d’accueil de 100 places construit sur le site du collège et destiné exclusivement aux garçons. Il est construit autour d’un patio central, source de fraîcheur, et se compose de 10 chambres confortables et ventilées.
  • un foyer de jeunes filles situé en ville de Ziniaré d’une capacité d’accueil de 48 élèves. Les dortoirs sont fonctionnels et distribués autour d’une paillotte centrale. Un dortoir pour filles sur le campus est actuellement en construction.

Les deux sites sont surveillés et sécurisés pour garantir tranquillité et repos aux élèves.

internat

Le Réfectoire

Un réfectoire propre et aéré, d’une capacité d’accueil de 200 élèves, permet d’offrir aux élèves des menus variés et équilibrés. Les cuisinières préparent les repas dans un souci constant d’hygiène et de qualité.

L'Equipement

Le lycée est fier de pouvoir offrir à ses élèves :

• des tables et chaises individuelles,
  • une salle informatique climatisée dotée de 10 ordinateurs portables neufs connectés à l’internet haut débit (ADSL) par Wi-Fi,
  • une bibliothèque fonctionnelle dotée de plus d’un millier d’ouvrages avec gestion informatisée,
  • 2 projecteurs à disposition des équipes pédagogiques
  • un minibus permettant les sorties scolaires
equipement
Lu 2502 fois Dernière modification le dimanche, 01 février 2015 20:40